97 % EN FAVEUR DES ENTENTES DE PRINCIPE CONCLUES AVEC LA CSK
Comme vous le savez, nous avons conclu une entente de principe à la table du personnel enseignant de la CSK (E4) le 17 mars et une à la table du personnel de soutien de la CSK (S9) le 18 mars. Des assemblées générales se sont tenues le 30 mars et les membres du personnel enseignant de la CSK ont voté à plus de 97 % en faveur de leur entente de principe et aussi 97 % des membres du personnel de soutien ont fait de même pour leur entente de principe. Nous espérons que tout sera fait à temps pour que les nouvelles conventions entrent en vigueur avant la nouvelle année scolaire.
NÉGOCIATIONS SANS FIN AVEC LA CSC
Pour ce qui est des négociations avec la CSC, elles sont toujours difficiles aux deux tables. Nous pensions aller en grève mais à la fin mars, à une réunion de coordination avec les fédérations et la CSQ, nous avons été informés que la CSC avait conclu une entente avec le Conseil du trésor portant sur un nouveau protocole de négociations et des fonds additionnels. Tous les mandats devaient être donnés aux membres du Comité patronal de négociation de la CSC afin de conclure des ententes de principe avant le 5 avril. Nous avons eu des rencontres aux deux tables de négociation le 4 avril. Déception. C’est le sentiment que nous avons ressenti après ces rencontres. Nous avons reçu ce qui leur semblait être une bonne nouvelle mais sans les modalités. Nous ne pouvions même pas dire si c’était une bonne nouvelle ou non. Les représentants patronaux nous ont dit qu’ils n’avaient pas eu le temps de rédiger des offres globales de règlement, que nous devions être encore un peu plus patient. Donc, la prochaine rencontre de négociation à la table du personnel enseignant aura lieu le 19 avril. Aucune date n’a été déterminée pour le personnel de soutien. Nous avons informé les représentants patronaux que nous sommes disposés à les rencontrer plus tôt afin de conclure ces négociations sans fin. Nous attendons leur réponse. Nous nous attendons à rien de moins pour nos membres de la CSC que ce qui a été conclu aux tables Kativik.
Mobilisation
Il est clair que si les membres veulent des gains substantiels, particulièrement au niveau des disparités régionales à la Commission scolaire Crie, une mobilisation importante et continue doit se tenir dans nos écoles et nos centres. Pour l’instant, nous demandons à nos membres de porter un t-shirt noir tous les mardis et les jeudis. Des macarons ont aussi été envoyés aux délégués. Portez-les! Cette action de visibilité sert à démontrer à la partie patronale que nos membres s’attendent à ce que leurs conditions de travail soient améliorées.
Prochaine ronde de négociations, déjà…
La présente ronde de négociation n’est pas terminée que nous avons commencé à planifier en CSQ la prochaine ronde de négociation, et ce, depuis plusieurs mois car nous devons déposer nos demandes d’ici le 1er novembre 2022.
Vous devriez être consultés au courant des prochains mois sur ce que devraient être vos demandes à nos tables de négociations AENQ. En ce qui concerne les négociations intersectorielles portant sur les salaires et les primes, les droits parentaux, et la retraite, vous devriez être consultés après la rentrée scolaire.
Page Facebook de l’AENQ
Vous êtes invités, si ce n’est déjà fait, à nous suivre sur Facebook. Lorsque vous demandez à joindre le groupe, assurez-vous que votre nom soit reconnaissable afin que nous puissions valider que vous êtes bien un membre de l’AENQ afin que nous puissions accepter votre adhésion au groupe.
Aussi, visitez notre nouveau site internet www.aenq.org fréquemment.
Solidarité!
Larry Imbeault, Président et Coordonnateur de la négociation

Commencer à taper et presser "enter"